Un des éléments de l’approche «équilibrée» de l’OACI pour la gestion du bruit des aéronefs est la réduction du bruit à la source. Le contrôle du bruit à la source pour les aéronefs à voilure fixe est fondamentalement différent de la conception des solutions de bruit pour hélicoptères. Nous pouvons vous aider avec les deux.
Pour les aéronefs à voilure fixe et les hélicoptères, nous pouvons utiliser nos outils de mesure et / ou de prévision pour déterminer quelles sources sont les principaux contributeurs au bruit reçu au sol et, par conséquent, concentrer les efforts de réduction du bruit.
Dans le cas des hélicoptères, notre propre chaîne d’outils de bruit d’hélicoptère (SARA) et ses modules de dernière génération peuvent être utilisés pour concevoir des solutions de bruit optimales pour le rotor principal et arrière et pour le moteur. Si nécessaire, une optimisation de conception multidisciplinaire (c’est-à-dire au-delà du contrôle du bruit) peut être réalisée avec nos partenaires spécialisés dans la technologie des hélicoptères.